Biographie

Lavoir 2Depuis son plus jeune âge, Antoine HLT (né tHabauLT) aime taquiner différentes formes d'expression artistique: écriture, dessin, théâtre...

En 2004, il décroche un prix Ecureuil d'or National au concours de la Bande Dessinée scolaire organisé en partenariat avec le festival d'Angoulême.

De 2010 à 2017, il publie ses dessins dans quelques revues, dont Le Nouveau Jour J (prix du meilleur journal de ville et de quartier au Concours national de la presse jeune 2014).

En 2012, son goût pour la chanson et la variété françaises le pousse, avec l'aide indispensable de plusieurs arrangeurs, à passer à la réalisation de diverses chansons qui commencent à remplir ses tiroirs...

En 2013 paraît Summer Love, son premier single, suivi de Love is LOL en 2014, édités en maxis CD, premières expériences qui reflètent son appétence pour les sonorités vintage et lui permettent d'affirmer ses centres d'intérêts artistiques: écriture, chant, composition... mais également graphisme et vidéo avec la réalisation des pochettes et clips.

Le 13 août 2017 paraît le premier album d'Antoine, Le sens des marches, un disque à la fois hors des modes, mais proposant une identité artistique forte, à la fois éclectique et  cohérent.

Lancé du 2 avril au 18 mai 2017, le projet de financement participatif pour financer le pressage du disque physique est un succès avec 118% de la somme récoltée. En octobre, les chansons Clown chagrin, Les grands hommes de l'inconnu, Juliette et Êtres de chair êtres de pierre remportent le prix "Poésie en musique" 2017 du concours de poésie de la SPAF Lorraine.

Projet de longue haleine, Le sens des marches est soutenu par différents clips, tels Déclaration, Les grands hommes de l'inconnu, ou Juliette.

Un nouvel album est prévu pour le premier trimestre 2020. Le premier extrait, Végé t'as rien, est dévoilé le 9 septembre 2019.

Un financement participatif est à suivre pour cet automne.

 

 

Ajouter un commentaire